Pour la seconde année, un dispositif autonome a été mis en place dans plusieurs magasins Décathlon pour Adidas, dans le but de tester en condition de jeux les nouvelles X Speedflow. Deux dispositifs itinérants ont été installée pendant 6 semaines. Un premier à Bruxelles puis Lyon et le second en région parisiennes Herblay puis Montreuil.
Ces ateliers digitaux imaginés pendant la phase covid ont été développés de manière à limiter au maximum les phase de contact entre humain et ne nécessitant aucune interaction avec le matériel. Dans un premier temps. Un challenge délicat qu’il a fallu relever en quelques semaines afin d’installer dans les temps imposés ce matériel sur chaque site.
A l’entré dans la zone de test, les testeurs déclenchent automatiquement le jeu en posant le pied sur une stèle. Les chaussures sont automatiquement détectées grâce à des puces RFID préalablement installées dans chaque chaussure. Une fois la séquence lancée, le joueur devait réaliser 10 passes conformément à la séquence préalablement annoncée à l’écran au préalable. Les passes étaient réalisées sur des box en bois construit par nos soins et équipés de la technologie WittySem ainsi que de capteur permettant de détecter l’impact de la balle sur les box. L’ensemble des dispositifs était géré par une application développée entièrement pour cette animation (#Mookyanimation), en réutilisant une partie des savoir-faire acquis lors des événements précédents.
Un fois terminé, un QR code apparaissait à l’écran que le joueur pouvait scanner avec son propre téléphone. Le scan permettait à la fois au joueur de s’enregistrer et de découvrir son classement.
De nombreux lots et dotations étaient offert par Adidas pour ces concours dans chaque ville hôte.
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Johan Cassirame. Phd Explorateur des sciences, passionné par nature. |