Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires afin de vous garantir une meilleure expérience de navigation, à des fins de statistiques ou afin de réaliser des actions publicitaires en lien avec vos habitudes et centres d’intérêts ainsi que de partage avec les réseaux sociaux.

Pour plus d'informations sur les cookies, veuillez cliquer sur le lien « En savoir plus ».
En savoir plus 

Recherche dans le blog

Nouveau Création d'un cabinet de kinésithérapie

Par : Johan Cassirame - Catégories : Actualités

Dans le cadre du développement de notre activité et de nos produits destinés à la rééducation et réathlétisation, nous avons créé au sein de nos locaux un cabinet de kinésithérapie. Depuis le 1er juillet 2021, Physio Sport Besançon et ses 3 praticiens accueillent les patients dans ce nouvel espace pour les traitements et soins conventionnées. Nos axes principaux de collaboration seront l'évaluation et la prise en charge du sportif ainsi que le réentrainement à l'effort et la rééducation des affections respiratoires.

Une collaboration importante pour nous, afin d’avoir des retours terrain directs sur les outils et logiciels que nous développons pour continuer à améliorer nos solutions et les rendre plus efficace dans leur contexte d’utilisation.

Cette espace est notamment équipée de notre LegControl v2 pour l’évaluation de la force des membres inférieurs ainsi que notre suite logiciel Mooky center. Cette installation permet le suivi en direct de la puissance, fréquence cardiaque et NIRS de plusieurs patients pendant leurs exercices de rééducation ou pendant l’évaluation. Coté analyse le cabinet dispose également d’un système optogait (1,5 mètre) sur tapis roulant pour l’analyse de la marche et course ainsi que la solution complète Kinvent.

Pour le réentrainement, le cabinet est doté de 2 ergomètres Monark 928 Novo mini pilotables sans fil ainsi qu’un tapis roulant Monark. Pour le renforcement, un presse Genin, un rack Laroq ainsi qu’une large gamme de petit matériel permettent de travailler un grand panel d’exercices.

 A l’avenir d’autres collaborations se développeront pour l’évaluation de groupes d’athlètes ou la création ou validation de méthodes d’évaluation spécifiques.



Johan Cassirame

Johan Cassirame. Phd

Explorateur des sciences, passionné par nature.

Partager ce contenu