Le constructeur automobile Toyota a regroupé à Paris l’ensemble de ses athlètes Européens appartenant à la « team Toyota » pour une journée autour de la mobilité.
En tant que partenaire officiel mobilité des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Toyota souhaitait partager à ses athlètes ses ambitions et ses valeurs autour de la mobilité. Toyota œuvre aux coté du comité d’organisation des JO afin de fournir des solutions de mobilité durable, sûre et efficace dans le but de limiter l’impact environnemental de cet évènement sportif de grande ampleur.
Après une cérémonie d’ouverture et un discours de Tony Estanguet président du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, près de 200 athlètes olympiques et paralympiques et personnalités ont participés à différents ateliers autour de la mobilité.
Nous avons proposé un atelier mêlant mobilité, attention et réactivité avec la technologie WittySem avec des exercices de réactivité adaptés à la fois au athlètes valides et personne à mobilités réduite. Celui-ci consistait à éteindre 20 feux selon une séquence aléatoire le plus rapidement possible dans une configuration avec un déplacement entre chaque feux WittySem ou dans une configuration statique.
Sur les deux ateliers c’est au final le duo norvégien Christian Sandlie Sørum et Anders Berntsen Mol, champions olympiques de Beach volley de Tokyo qui ont réalisé la meilleure performance.
Lucas Garbellotto. Phd Avide de découvertes, technophile en herbe ! |