Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires afin de vous garantir une meilleure expérience de navigation, à des fins de statistiques ou afin de réaliser des actions publicitaires en lien avec vos habitudes et centres d’intérêts ainsi que de partage avec les réseaux sociaux.

Pour plus d'informations sur les cookies, veuillez cliquer sur le lien « En savoir plus ».
En savoir plus 

Recherche dans le blog

ECSS Paris 2023

Par : Johan Cassirame - Catégories : Actualités

Du 4 au 7 juillet, se déroulait à Paris le congrès annuel de l’European Congress of Sport Science (ECSS). A cette occasion, une partie de l’équipe Mtraining était présente pour participer au programme scientifique avec présentation de nos travaux au saut à la perche et en course à pied, mais aussi pour assister nos partenaires présents sur le salon Sportex.

Depuis deux décennies, Matsport Training et maintenant Mtraining entretien des relations privilégiées et collabore avec de nombreux partenaires partout dans le monde pour proposer des solutions innovantes avec des technologies de pointe.

Parmi les collaborations, certaines datent de plus de 20 ans, et au-delà de leur caractère historique, témoignent de la confiance que nous accordent nos partenaires. Des échanges commerciaux, mais également beaucoup de discussions techniques et technologiques pour améliorer les systèmes, leurs ergonomies ou la fonctionnalité des appareils afin d’optimiser l’utilisation faite par nos clients.

 

1080 Motion : Système de résistance motorisé avec mesure de force, et vitesse.

Monark Exercise : Ergomètres pour tests médicaux ou de performance.

Cortex Biophysics : Système de mesure des échanges gazeux respiratoires.

Microgate : Système de mesure de la performance, analyse de la marche ou course.

VO2 Master : Mesure de la VO2 portable.

Kinvent : Outils de mesure de force.

Artinis : Système de mesure de l’oxygénation tissulaire ou cérébrale.

Bodycap : Système de mesure de l’actimétrie.

 

L’ECSS c’est également l’occasion de discuter et d’échanger avec des chercheurs impliqués dans des thématiques proches de nos activités pour renforcer nos collaborations actuelles ou en établir de nouvelles.

Au-delà des discussions avec nos collègues français, ce fut l’occasion de rencontrer nos collègues grecs avec lesquels nous travaillons depuis plusieurs années sur la thématique de régulation des patterns de prise d’élan au saut à la perche. Sur cette édition, de nouveaux contacts ont été établis avec des chercheurs japonais de l’institut national des sports de Tokyo pour compléter notre approche sur le saut à la perche, avec des prises de mesures impressionnantes avec 26 caméras optoélectroniques et des plateformes de force intégrées à l’impulsion et dans le butoir.

Affaire à suivre…

Partager ce contenu